Le Blog
Accueil > Le Blog > Facture électronique : 10 convictions pour votre plan d’actions

Pourquoi organiser un webinaire de plus sur la facture électronique ?

Tout simplement car pour moi c’est le moment désormais pour que les consœurs et confrères passent à l’action, dès juillet ou dès la rentrée de septembre. Et pour cela, il faut planifier dès maintenant des actions concrètes.
C’est d’ailleurs la démarche des membres du « Label co-pilotes », alliance de cabinets indépendants que j’ai fondée. Après avoir mutualisé notre veille sur la facture électronique et créé un groupe d’échange sur ce sujet, nous allons passer à l’action.
La veille nous a permis de comprendre le fonctionnement opérationnel de la facture électronique et les différentes parties en présence, cela nous a également permis de nous forger 10 convictions. Chaque de ces convictions nous éclaire sur les actions à mettre en place dans nos cabinets.
Je ne vous en dis pas plus, nous avons décidé de partager ces 10 convictions avec les participants de notre Atelier EC du 28/6 et l’objectif sera que vous puissiez construire votre plan d’actions concrètes à mettre en place rapidement.

Vous avez décidé de modifier un peu de format de vos Ateliers EC ?

Nous avons animé trois atelier EC en 2021 qui ont été très appréciés. A chaque fois, nous avions 2 invités :
  • Vendre 5 cas pratiques : Pascal Viaud & Cyndie Brien
  • 6 outils pour booster votre projet de cabinet : Melissa Demandre & moi-même
  • 6 outils pour devenir un cabinet leader du recrutement : Emilie Moulin & Charlotte Hervieu
Nos ateliers 2021 ont été suivis par 266 personnes et cette année nous avons décidé d’élargir le cercle en invitant 3 professionnels spécialistes du sujet.
Bien sûr, nous avons décidé de conserver la recette qui, au dire des participants, a fait le succès de nos ateliers l’an passé : apporter un contenu de grande valeur opérationnelle = des bonnes pratiques, des conseils concrets faciles à mettre en place au sein de votre cabinet.

Pouvez vous nous présenter le casting de ce nouvel Atelier EC et nous expliquer vos choix ?

Tout d’abord, nous avons demandé à Stéphane Raynaud, La Profession Comptable, qui fait référence au sein de la profession pour son approche visionnaire et prospective. Stéphane apportera son regard en terme de vision de la transformation à venir du métier ainsi que son expérience de l’accompagnement des cabinets dans la mise en oeuvre de projets tant en terme d’offre de service qu’en terme de ressources humaines.
Nous avons décidé de solliciter deux partenaires qui accompagnent fidèlement notre profession en apportant leur lot d’innovation basées sur une vision prospective de notre métier.
Charles Olivier Diebold, MyCompany Files, se définit comme l’ostéopathe de la relation client. Nous lui avons confié la mission de vous apporter les clés de la mise en place d’une organisation « compatible facture électronique ». Il s’appuiera sur le rôle clé des plateformes de services que vous proposerez à vos clients.
Dominique Dionis du Séjour, RCA, apportera son regard opérationnel du déploiement de nouveaux services clients et partagera des idées concrètes à mettre en œuvre dès maintenant (logiciel de facturation, conformité PAF)

L’année dernière, vos Ateliers EC étaient accompagnés de livrables, qu’en sera t’il cette année ?

Là encore, nous avons décidé de maintenir cette recette gagnante. L’année dernière, nous avions par exemple partagé un livret d’accueil cabinet ou offert un questionnaire de personnalité / motivations.
Cette année, il y aura des surprises et un livrable à forte valeur qui sera remis pendant l’atelier.
Ces livrables seront remis à tous les participants sans contrepartie, ce qui démontre notre esprit d’ouverture.
L’année dernière, 10 nouveaux cabinets indépendants, se sont retrouvés dans nos valeurs d’ouverture, de partage et d’innovation et parmi eux, plusieurs suivais déjà régulièrement nos actions sur les réseaux, d’autres nous ont découvert pour la première fois grâce aux Ateliers EC !

Alors bloquez vos agendas et réservez votre place pour le 28 Juin de 11h à 12h30 en cliquant sur le lien suivant : https://app.livestorm.co/co-pilotes-services/atelier-ec-facture-electronique-10-convictions-pour-votre-plan-dactions?type=detailed

(dès maintenant places limitées)