Le Blog
Accueil > Le Blog > Renforcer sa marque employeur avec Happy At Work

Happy At Work est un label déployé par Choose My Company et décerné aux entreprises où les salariés s’épanouissent et se sentent heureux dans ce qu’ils font. Découvrez ce nouveau concept, idéal pour renforcer votre marque employeur.

En fin d’article, découvrez également un exemple concret basé sur l’expérience d’un cabinet membre du Label Co-Pilotes : le cabinet ACQS Expertise Conseil. Ce focus sera basé sur les interviews de Nathalie CAZEAUX-LAUILHE, Expert-Comptable associée du cabinet & Charlotte Hervieu, Conseillère Marketing et Communication au sein du Label Co-Pilotes.

Une enquête destinée aux salariés

Une ambiance de travail conviviale, un bon esprit de collaboration et les perspectives d’évolution sont trois points importants à prendre en compte pour motiver durablement les salariés d’une entreprise. Dans ce cadre, le Label Happy At Work récompense les employeurs qui arrivent à satisfaire ces trois points et ainsi susciter la motivation de leurs collaborateurs.

Démarche entièrement anonyme, cette enquête s’adresse aux salariés de l’entreprise, peu importe leur secteur d’activité. Elle permet de calculer 3 valeurs :

  • La moyenne des 18 questions, qui est une note /5 et qui s’appelle « la note du questionnaire »
  • Un taux de recommandation, qui est un pourcentage de salariés ayant répondu « d’accord » ou « tout à fait d’accord » à la question « je recommande mon entreprise à un ami pour y travailler ».
  • Le taux de participation au questionnaire, calculé en fonction du nombre de répondant et de l’effectif total.

5 cabinets membres du Label Co-Pilotes labellisés

Partenaire de Choose My Company, le Label Co-Pilotes accompagne ses membres dans la mise en place de leur enquête. Cette année, 5 de nos cabinets ont tenté l’expérience : A2C Expertise, ACQS Expertise Conseil, AGDE Expert-Comptable, Co-Pilotes Expert-Comptable et AGICOM Expert-Comptable & Commissaire aux comptes.

Nous sommes fiers d’annoncer qu’ils ont tous obtenu leur accréditation !

Focus sur le cabinet ACQS

Labellisé depuis février dernier, le cabinet ACQS Expertise Conseil a souhaité témoigner de son expérience, découvrez les réponses de Nathalie CAZEAUX-LAUILHE, Expert-Comptable associée du cabinet.

Quel est votre ressenti face à l’obtention de cette accréditation ?

Nous sommes heureux d’avoir obtenu le Label Happy At Work qui est le résultat d’un cadre de travail construit et partagé avec nos collaborateurs.

Que conseilleriez-vous aux cabinets qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure Happy At Work ?

C’est une belle aventure, il faut l’avoir préparée en amont pour atteindre un résultat satisfaisant, tout en gardant une marge de progression pour les années à venir !

Que vous a apporté le Label Co-Pilotes et ses membres pour obtenir cette accréditation ?

Les échanges de bonnes pratiques et les rassemblements experts et collaborateurs membres du Label Co-Pilotes nous permettent de nous nourrir et de nous différencier pour attirer de nouveaux talents !

Interview de Charlotte Hervieu

Conseillère Marketing & Communication au sein du Label-Co-Pilotes, Charlotte a accompagné certains de nos membres sur la communication autour de la labelisation. Voici ces conseils et astuces pour réussir sa campagne Happy At Work.

Comment bien communiquer sur la labellisation ?

Prenons l’exemple du cabinet ACQS Expertise Conseil. Dès l’obtention de sa labelisation, le cabinet a entamé une campagne de communication dédiée sur ses réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Facebook. Au programme : annonce de l’obtention du Label, présentation des témoignages de collaborateurs anonymes, mise en avant des différents mots les plus utilisés dans les réponses des collaborateurs… L’objectif ? Valoriser sa marque employeur et capitaliser sur ses équipes pour mieux recruter !

  • La première étape pour bien communiquer sur la labellisation, c’est de déterminer les objectifs. Il est important, pour préparer sa campagne de déterminer son ou ses objectifs afin de mieux comprendre pourquoi on communique et à qui on s’adresse.
  • La seconde étape est de déterminer comment communiquer. Une fois les objectifs fixés, il convient de sélectionner les types de posts à publier : vidéo, images, chiffres clés… les possibilités sont multiples ! Mais ce n’est pas tout, il est important également de déterminer le rythme de publication et la durée de cette campagne. Un mois, à raison d’un post par semaine, semble être une bonne solution car il permet à vos potentiels candidats de voir passer certains posts de votre campagne et donc de donner envie de se renseigner sur le cabinet.
  • Enfin, après avoir déterminé tous ces points, il sera utile de programmer la campagne, directement depuis Facebook ou depuis un outil tierce de type Hootsuite ou Buffer par exemple si vous souhaitez également programmer votre campagne sur LinkedIn. L’objectif ? Laisser la campagne se publier seule pendant 1 mois et ainsi, vous libérer l’esprit !
  • Vous manquez d’expérience ou de temps dédié au Community Management ? Chosse My Company a tout prévu avec son onglet communication ! Directement depuis la plateforme, vous aurez l’occasion de générer des visuels, des Hashtags correspondants et des textes pour vos publications. Très simple d’utilisation et de prise en main, cet outil est un vrai gain de temps pour vos campagnes. Il vous suffit de lier vos réseaux professionnels, de choisir les éléments sur lesquels vous souhaitez communiquer et le tour est joué !
Communication HAW - ACQS

Attention ! Il sera important d’effectuer un travail de suivi de la campagne  afin de déterminer si elle vous a apporté de nouveaux abonnés, de nouveaux commentaires sous les posts, ou de potentiels candidats. Enfin, répondre aux commentaires et partager les posts depuis vos comptes professionnels, vous permettra de montrer votre dynamisme et d’augmenter la visibilité des posts publiés sur votre page.

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Les 14,16 et 24 juin prochains, le Label Co-Pilotes organise un Atelier EC “6 outils pour devenir un cabinet leader du recrutement”, animé par Émilie Moulin et Charlotte Hervieu. Cette rencontre sera l’occasion d’en savoir plus sur l’outil Happy At Work, essentiel pour augmenter sa visibilité, identifier ses points forts / faibles et attirer de nouveaux candidats ! Ce rendez-vous nous permettra également d’aller plus loin dans la construction de la communication pour valoriser votre marque employeur et fidéliser vos collaborateurs !

Inscrivez-vous vite pour en savoir plus !