Le Blog
Accueil > Le Blog > Trophées MARCOM : 4 Victoires pour le Label Co-Pilotes et ses membres

Retour sur la 12ème édition des Trophées MARCOM

Le 14 Décembre 2021, Didier Plane a animé une nouvelle édition des Trophées MARCOM. La cérémonie s’est tenue à la Tour Eiffel, au salon Gustave Eiffel.

 

L’innovation et l’émotion étaient au rendez-vous ! Et pour cause, le Label Co-Pilotes s’est vu remettre le Trophée d’Or dans la catégorie Phénix.
Mais qu’est ce que la catégorie Phénix ? Et bien c’est une toute nouvelle catégorie. Une mention spéciale sur la thématique COVID, destinée à récompenser les actions mises en oeuvre par les cabinets pour leurs entreprises clients et/ ou au niveau de leur communication interne pendant la crise Covid.

 

Les 3 grandes actions menées par le Label Co-Pilotes au cours de cette année Covid s’inscrivaient alors dans la catégorie Phénix.
En effet, le but du Label étant d’accompagner les cabinets membres, dans cette période difficile, plusieurs actions ont été mises en place
La création d’un PDF interactif, le but étant à double sens :
  • Accompagner les cabinets membres dans cette période inédite
  • Guider les clients de nos cabinets membres
L’idée de se PDF était de partager l’ensemble des mesures gouvernementales liées à la comptabilité, tout en laissant au client la possibilité de suivre uniquement le chemin répondant à sa situation. Dans un contexte ou beaucoup de décisions ont été prises et pour lesquelles il n’était pas évident de comprendre les droits de chacun, ce PDF interactif a été très apprécié.

 

Dans un premier temps, ce document a été proposé aux membres du Label. Dans une démarche de volontariat, 14 cabinets ont répondu présents pour participer à cette action. Le PDF interactif a donc été décliné aux couleurs de ces cabinets pour favoriser leur visibilité.
Publié ensuite sur les blogs et réseaux sociaux, Facebook et LinkedIn, il a connu une forte visibilité.
Dans un second temps, une diffusion du PDF interactif a été effectuée en externe pour permettre aux cabinets non membres du Label de bénéficier également de cette action.
Quels étaient les objectifs pour les cabinets ?
  • Guider les clients sur les aides disponibles de manière simple et efficace via plusieurs questions fermées.
  • Libérer les standards téléphoniques des cabinets saturés par les appels des clients
  • Réduire la charge de travail des collaborateurs pour leur permettre d’être plus présents pour leurs clients.

Quels étaient les objectifs pour les clients des cabinets ?

  • Gagner en autonomie sur la découverte des aides auxquelles ils ont droit
  • Déterminer en amont de son rendez-vous avec son expert comptable les dossiers à présenter et les questions précises relatives à sa situation propre.
  • Faciliter le rendez-vous avec son expert-comptable en se concentrant directement sur les bonnes informations.

L’animation de Webinairs Rebonds : Ensemble pour aller plus loin

Le Label Co-Pilotes a mis en place des webinaires regroupant des partenaires de cinets, d’expertise-copmptable, des clients et/ou leur mise en avant, des associés de cabinet membres du Label…
Grâce à toutes ces personnes, l’action a pu obtenir beaucoup d’audience et proposer aux participants un éclairage plus expert et spécifique sur les différents sujets.
L’objectif pour les cabinets d’expertise comptable membres du label :
  • Générer des contacts propsects et accroître son influence sur les réseaux sociaux.
  • Se différencier grâce à des supports vidéo dynamiques et une démarche proactive
  • Fidéliser ses clients grâce à des webinaires de qualité et une valorisation de leurs initiatives
  • Renforcer les partenariats grâce à leur mise en avant et au professionnalisme de la démarche
  • Gagner du temps grâce à la co-création

La création de Groupes solidaires du commerce

Enfin, pour soutenir les commerces locaux et booster la consommation locale, le Label Co-Pilotes a créé les groupes « Solidaires du commerce ».
L’objectif étant de soutenir, via les réseaux sociaux, l’ensemble des corps de métiers qui étaient fermés suite à la crise sanitaire.
Les groupes Facebook permettaient alors aux commerçants de publier les informations relatives à leur commerce et aux consommateurs.
Les groupes ont été mis en place dans 6 villes :

 

Granville, Saint-Hilaire du Harcouët, Avranches, Coutances, Béziers et Elbeuf

 

Quelle fierté pour le Label Co-Pilotes d’avoir remporté ce Trophée d’Or lors de cette 12ème cérémonie des Trophées MARCOM, d’autant plus que deux cabinets membres du Label ont également été Lauréats.