Le Blog
Accueil > Le Blog > Avis Vérifiés : mesurer la satisfaction clients et renforcer sa crédibilité

Avis Vérifiés est une solution spécialisée dans la récolte des avis clients. Son objectif ? Rassurer vos futurs clients et ainsi booster votre cabinet. En effet, 92% des personnes en BtoB se fondent aujourd’hui sur les Avis Vérifiés, pour se rassurer avant la première prise de contact. 

Un outil pour construire sa e-réputation

En donnant la parole à vos clients satisfaits, Avis Vérifiés vous donne l’opportunité de construire votre réputation en ligne en mobilisants tous vos clients, qui pourront démontrer avec authenticité, la qualité de votre accompagnement, de vos équipes, services… 

Avec Avis Vérifiés, 90% des avis clients sont positifs. Pourquoi ? Car les clients satisfaits se font toujours plus discrets si vous ne les sollicitez pas directement. 

Sur internet, les avis clients sont extrêmement bien référencés. Vos clients satisfaits vont donc contribuer à impacter la confiance des autres internautes et ainsi, non seulement renforcer la présence en ligne de votre cabinet, mais aussi augmenter votre chiffre d’affaires. 

Une solution certifiée

Avis Vérifiés est une solution certifiée AFNOR pour la collecte, la modération et la restitution des avis consommateurs. 

6 cabinets membres du Label Co-Pilotes utilisent aujourd’hui cette solution

Partenaire de la solution Avis Vérifiés, le Label Co-Pilotes accompagne ses membres dans la mise en place de leur enquête. Cette année, 6 de nos cabinets ont tenté l’expérience : A2C Expertise, Groupe Dédia, Co-Pilotes Experts-Comptables, ACQS Expertise Conseil, Agicom et Guery Bollé. 

Nous sommes fiers d’annoncer que la moyenne des notes obtenues est de 4,7/5 ! De plus, un total de 403 avis a été récolté. 

Focus sur le cabinet A2C

Ayant réalisé sa dernière campagne cette année, le cabinet A2C Expertise a accepté de témoigner sur son expérience. Découvrez les réponses de Franck VILLALARD, Expert-Comptable associé du cabinet. 

Que vous a apporté l’outil Avis Vérifiés ? 

Sur ces trois dernières années, nous avons réalisé trois enquêtes Avis Vérifiés, sur des sujets différents : l’aspect social traité par le cabinet, l’aspect juridique et l’aspect comptable dans un dernier temps, qui tombait en plus après la dernière période de confinement. À l’image des restaurateurs, des hôteliers, l’enquête permet une notation mais aussi des questions ouvertes qui permettent aux clients de s’exprimer et de nous donner des retours d’expérience. Les retours positifs nous permettent de confirmer ce que nous réalisons et de continuer dans cette voie, tandis que les retours négatifs ou plus mitigés permettent d’améliorer nos services, notre accompagnement et éventuellement de proposer de nouveaux accompagnements en fonction des éléments proposés.

Quel a été le rôle des équipes du Label dans la mise en place de ces deux actions ? 

Le rôle et l’accompagnement du Label est déterminant dans la mise en place car notre rôle à nous est seulement un rôle d’approvisionnement et de validation. On transmet aux équipes du Label la base de données, nous choisissons les questions à poser, et le Label se charge du BackOffice (les mailings clients, les relances, la mise en place de l’enquête avec le prestataire…). Ce qui nous permet d’avoir seulement à suivre de manière régulière le taux de réponse. Notre rôle, je dirais est donc relativement passif sur les enquêtes, ce qui permet de gagner du temps. 

Quel est pour vous l’avantage de réaliser l’enquête Avis Vérifiés ? 

L’avantage d’utiliser l’outil Avis Vérifiés c’est de se positionner par rapport à nos clients, leur permettre d’être consultés. Aujourd’hui, je pense que c’est la règle du jeu avec un prestataire de services. Donc c’est de consulter son client pour savoir s’il est satisfait de notre prestation, sa qualité, la réactivité, mais aussi sur des solutions pouvant être sollicitées, voire sous-traitées. Je pense qu’aujourd’hui, dans un monde ou la communication externe et l’image d’une structure transpirent, il faut permettre à nos clients et prospects d’avoir une image du cabinet dans lequel ils sont, ils vont mettre les pieds, grâce à une notation qui permettra dans le temps d’étalonner les cabinets d’expertise-comptable. 

Que conseilleriez-vous aux cabinets qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure ? 

Je les invite fortement à rejoindre l’aventure ! C’est une démarche qu’on a initiée il y a quelques années. On a fait trois campagnes qui, effectivement, sont plus ou moins fructueuses selon la période où on va solliciter nos clients. Pour nous, la troisième période a été la plus réussie en terme de taux de réponse car elle se situait dans la foulée du premier confinement, période pendant laquelle l’accompagnement du cabinet a été grandement valorisé auprès de nos clients, dans un monde en mouvement et presque hostile. On ne savait plus ce qu’allait devenir l’économie. Donc nos clients sont venus nous réconforter, en nous donnant leur avis, souvent positif quant au travail effectué par nos équipes. Je pense que pour les dirigeants et les collaborateurs, c’est important de laisser les clients s’exprimer, que se soit positif ou négatif, pour nous permettre de toujours progresser et être au top si c’est l’image que l’on veut donner.  

Vous souhaitez en savoir plus ?

Inscrivez-vous à notre prochain Atelier EC gratuit
« Vendre 5 cas pratiques, Exemples issus de cabinet de toutes tailles »
Deux dates :
Mardi 21 septembre de 11h à 12h
Lundi 11 octobre de 11h à 12h

Animé par Pascal Viaudauteur, conférencier, consultant, formateur, DEC+MBA, dirigeant du cabinet Qualixel et  Cyndie BrienResponsable d’agence et relation clients, Le Label Co-Pilotes – alliance de cabinets d’expertise-comptable

Lien d’inscription : https://app.livestorm.co/co-pilotes-services/vendre-5-cas-pratiques-exemples-issus-de-cabinets-de-toute-taille?type=detailed