Le Blog
Accueil > Le Blog > Les Webinaires Factorielles

Fin 2020, le Label Co-Pilotes a décidé de créer un partenariat avec Factorielles pour proposer des webinaires permettant aux cabinets d’expertise-comptable membres du Label de proposer de nouvelles offres à leurs clients. 

La solution Factorielles

Avec Factorielles, dynamisez votre conseil, c’est la baseline proposée par le nouveau partenaire du Label. Son objectif ? Accompagner en totale indépendance les professionnels du conseil, du monde de l’assurance et du patrimoine. 

Factorielles intervient sur plusieurs activités :
– Décoder l’actualité
– Centre de formation
– Éditeur d’outils

En devenant client Factorielles, vous pouvez : maitriser des sujets incontournables tels que la retraite, la prévoyance, le choix du statut et la rémunération. Mais vous pouvez également conseiller de manière optimale les chefs d’entreprise. 

Les ateliers de présentation

Pour vous aider à proposer de nouvelles offres à vos clients, Factorielles et le Label se sont associés dans la mise en place de trois ateliers :

  • Atelier n°1 : « Intégrer rapidement la mission retraite dans votre offre de services »
    Le jeudi 17 décembre de 9h à 9h45
    Animé par Julien Revillard, Responsable Développement Grands-Comptes Factorielles et Previssima
  • Atelier n°2 : « Intégrer rapidement la mission statut rémunération dans votre offre de services »
    Le vendredi 29 janvier de 9h à 10h
    Animé par Julien Revillard, Responsable Développement Grands-Comptes Factorielles et Previssima
  • Atelier n°3 : « Intégrer rapidement la mission audit prévoyance dans votre offre de services »
    L’été prochain, date à venir. 

Focus sur le cabinet BD2R

Ayant participé aux deux derniers webinaires, le cabinet BD2R (composé de trois entités : ECCE, SATCEF et SADEC) a souhaité témoigner de son expérience, découvrez les réponses de Ivan RADOVANOVIC, associé du cabinet. 

Que pensez-vous du Pac Production proposé par Factorielles ? 

Au delà du prix, ce qui m’intéresse du Pack Production proposé par Factorielles, c’est l’aspect accompagnement et le certificat pour l’aspect diplômant. Pour ma part, je suis associé mais je ne suis pas diplômé d’expertise-comptable donc la certification sera un atout en plus pour le cabinet mais aussi pour moi.

L’accompagnement retraite, rémunération, c’est toujours des éléments que l’on fait sous traiter à un prestataire assureur ou autre qui peut même parfois, être partenaire du cabinet. Cependant, ces prestataires le font toujours dans un objectif de vente. Ce qui me plaît avec le Pack Production, c’est de pouvoir accompagner le client en vendant du conseil pur sur de l’administratif. Donc on est plus neutre dans le conseil apporté au client et c’est vraiment quelque chose que l’on recherchait au cabinet.

Quelles sont les idées principales que vous avez retenues de ces webinaires ? 

Lors des webinaires il y a eu une première phase assez longue sur la présentation de l’outil. Personnellement ce n’est pas forcément la phase qui m’a le plus intéressé. Ce qui m’a vraiment plu c’est le détail de la certification et l’accompagnement proposé.

Les Webinaires ont-ils été utiles pour le développement de votre cabinet ?

Ce que j’ai vraiment apprécié pendant les deux webinaires auxquels j’ai participé, c’est la possibilité d’avoir des retours d’expérience. Un des cabinets membres du Label qui utilise déjà la solution, nous a parlé de son ressenti qui était plutôt positif, et ça été très utile pour notre cabinet car ça nous a permis de convaincre tous les associés.

Quel est votre plan d’actions à venir suite à votre participation aux webiniares ? 

Une réflexion globale du cabinet est à prévoir dans le plan d’actions. Cependant, nous avons changé d’outil comptable en 2020 pour passer sur la solution ACD. Il y a un gros investissement pour ce changement et nous ne pouvons pas tout mettre en oeuvre en même temps. Il est important pour nous de ne pas nous précipiter. Donc pour le moment, nous allons poursuivre la migration vers ACD puis nous nous poserons entre associés pour la réflexion globale et la mise en place du Pack Production au sein du cabinet.

Quel conseil donneriez-vous à un cabinet encore hésitant à participer au prochain webinaire ?

Il ne faut surtout pas hésiter à participer car c’est de l’information. Pour les prochains webinaire, n’hésitez pas également à partager votre présence aux webinaires avec d’autres associés ce qui vous permet de gagner du temps.

Ce qui va être important, je pense, c’est de toujours penser à se remettre en question. De se renseigner sur des outils différents même si on est déjà équipés. Le webinaire est pratique dans ce sens car il permet d’avoir de l’information de qualité sans pour autant avoir besoin de se déplacer. En une heure de libre, on peut être conseillé sur un outil, sont développement et sa mise en place.

De notre côté, les webinaires ont été utiles dans les choix quant à l’outil.

Privilégier les missions d’accompagnement ?

Il devient indispensable pour les entreprises de se réinventer afin d’assurer leur pérennité en donnant une nouvelle dynamique à leur profession et en s’orientant sur des missions de conseil. 

Pourquoi ? 

  • Car la mission traditionnelle se banalise de plus en plus et perd de sa valeur marchande.
  • Le taux d’occupation des collaborateurs se réduit
  • La concurrence s’accentue entre les cabinets et avec les acteurs alternatifs et/ou de substitution
  • Les clients attendent toujours plus d’accompagnement et de proximité, mais toujours moins de prestation comptable.

Vous souhaitez en savoir plus sur les missions d’accompagnement mises

en place par le Label Co-Pilotes ou sur notre partenaire ?

Prenez contact avec nous !